«Les Lueurs» s’intéresse avant tout à ce qui nous fait avancer, nous transforme, nous permet de grandir. Le chemin que cela peut prendre et comment retrouver la lumière, comment rejoindre les lueurs.
leslueurs-visuel@laurine-pilarski
«Les Lueurs» parle de chemins caillouteux à traverser, de deuil, et d’animaux totems. De dos qui se courbent pour mieux se redresser, de paysages à reconstruire et de corps capables d’atteindre les extrémités pour retrouver la lumière.
Comment parler du deuil ? Comment en faire quelque chose de moins tabou ? Comment en parler avec plus de douceur ?
Nous avons choisi de travailler sur cette thématique pour nous interroger sur comment en parler différemment, sans retenue. Pour parler avant tout de ce qui nous fait avancer, nous transforme, nous permet de grandir. Le chemin que cela peut prendre et comment retrouver la lumière, comment rejoindre les lueurs.
Nous parlons aussi de paysages, de corps sensibles et d’animaux totems, puissants alliés qui nous aident à puiser de la force, à comprendre les messages et symboliques qui peuvent s’inscrire dans notre vie.
Création et production : Collectif errances
Autrices et interprètes : Mélody Blocquel et Laurine Pilarski
Chansons : Laurine Pilarski
Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France. Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du Ministère de la Culture et bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.