Pour donner le coup d'envoi du festival La musique des mots, nous vous invitons à la médiathèque Andrée Chedid le samedi 20 janvier pour les Nuits de la lecture, autour du thème du corps.
Droits réservés
Alors que nous accueillerons les Jeux Olympiques dans quelques mois, nous vous invitons à une Nuit de la lecture placée sous le signe du corps.
Le corps sportif, bien sûr, mais aussi le corps figuré, dans la littérature : avatar, évocation poétique, sujet d’anatomie pour la science, miroir des traits de caractère d’un personnage, sujet de métamorphose ou d'hybridation avec la technologie dans les récits d’anticipation...
Le corps politique également, qui permet d’aborder des questions très contemporaines : le féminisme, la relation de l’homme à la nature, mais aussi le corps « au travail » de l’auteur ou du musicien qui fait entendre sa voix, et sans doute celle des autres, par le texte ou le son, et celui du lecteur ou de l’auditeur, qui entre dans l’œuvre, s’y incorpore, de façon vivante.
Découvrez le programme ici
Cette Nuit de la lecture donnera le coup d'envoi du festival La musique des mots, événement musical et littéraire organisé conjointement par le Conservatoire à rayonnement départemental et le réseau des médiathèques de Tourcoing. Du 20 au 27 janvier, découvrez une programmation riche et variée, dans laquelle les mots se mêleront aux notes de musique.
Découvrez le programme ici