Présentation de l'exposition du MUba "Valérie Belin. L’incertaine beauté du monde", suivie de l'atelier « Le prince des fleurs ». Technique : encre, craie grasse, feutre.
Valérie Belin, Calendula Marigold, série Black-Eyed Susan, 2010 Courtesy galerie Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles Copyright Valérie Belin
Venez suivre un atelier dans la cadre de la programmation de l’exposition du MUba "Valérie Belin. L’incertaine beauté du monde".
Cette exposition inédite présente une centaine d’œuvres de Valérie Belin, artiste-photographe reconnue à l’international. Maniant le noir et blanc comme la couleur, le portrait et la nature morte, Valérie Belin interroge les stéréotypes de genre et de société, tout en soulignant la beauté et la fragilité, incertaines, du monde.
Présentation de l'exposition suivie de l'atelier « Le prince des fleurs » : il faut habiller le « prince des fleurs », en créant un décor et un costume grâce à un jeu de calques et de superposition, qui permet de jouer avec les gammes de couleurs et les motifs décoratifs.
Technique : encre, craie grasse, feutre.